On ne le présente plus, le nougat a été confectionné pour la première fois à Bagdad, au 10ème siècle. L’Histoire dit qu’au 17ème siècle, les habitants de Montélimar ont offert du nougat en cadeau au Duc de Bourgogne.
La particularité du nougat de Montélimar est de contenir au moins 30 % d’amandes. Depuis, cette confiserie au goût unique est un cadeau très apprécié de tous. Il est idéal pour accompagner le café. En forme de rectangle, le nougat de Montélimar régalera vos papilles. Il vous replongera dans vos beaux souvenirs d’enfance.
C’est le cadeau parfait pour les fêtes comme Noël ou Pâques. Il fait d’ailleurs partie de l’un des 13 desserts traditionnellement offert dans le Noël provençal.
A la Brûlerie Mâconnaise, nous avons fait confiance au Chaudron d'Or pour vous proposer des nougats de qualité, fabriqué dans la plus pure des traditions, et avec un savoir faire unique !
Leurs secrets qui nous ont séduit :
- Le respect des traditions et des saveurs authentiques, la cuisson dans leurs chaudrons en cuivre d’origine.
- L’utilisation de matières premières de qualité, tout en privilégiant les acteurs locaux.
- Une entreprise à taille humaine, une équipe gourmande qui a à cœur de partager son métier.
- L’amour de leur ville et l’envie de promouvoir ses richesses.
La nougaterie Le Chaudron d’Or a été labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le Ministère de l’économie et des Finances, valorisant ainsi le savoir-faire traditionnel et sa transmission.