À propos ...
Ce café est produit au coeur des montagnes Dipilto, à proximité de la frontière avec le Honduras. Il est cultivé sur un sol sablonneux, à une altitude comprise entre 1200 et 1700 mètres d'altitude. Les cafés sont produits sous ombrage (70% avec des essences variées), avec une fertilisation des sols et des plantes respectant l'environnement.
La région et l'entreprise Buenos Aires
Cafetalera Buenos Aires est une entreprise familiale de 215 hectares, créée il y a plus de 55 ans par Luis Emilio Valladarez appelé Olman.
Située sur la commune de Buenos Aires, dans les montagnes du Dipilto, l'entreprise se trouve sur une zone de production de cafés de spécialité, à proximité de la frontière avec le Honduras. La ferme bénéficie d'un microclimat qui favorise la production de cafés de spécialité. Leur objectif principal est de mener un travail de fond en termes de qualité afin de développer des relations de confiance avec leurs clients.
Les caféiers sont plantés sur un sol sablonneux entre 1200 et 1700 mètres d'altitude et poussent sous ombrage (70% avec des essences variées), avec une fertilisation des sols et des plantes respectant l'environnement. La variété Maracaturra a été introduite dans la ferme de Buenos Aires pour différentes raisons : la beauté de la cerise, l'altitude de la ferme et la qualité de la tasse.
La famille possède son propre Dry Mill et Wet Mill afin de pouvoir développer ses propres process, d'éviter les contaminations et de réduire l’utilisation d'eau. Avoir son propre Dry Mill permet à la famille de faire le contrôle qualité elle-même tout en garantissant la traçabilité de chacun de ses cafés.